A la conquête des Andes

Du 25 au 30 avril Après le temps estival des Galápagos, l’avion nous ramène à Quito. Ses 2800 mètres d’altitude rendent le climat assez frais et humide, particulièrement en ce moment à cause des pluies quotidiennes (le mois d’avril est le plus pluvieux)....

Du 17 au 25 avril Les Galápagos, archipel volcanique composé d’une quarantaine d’iles, situé à 1000 kilomètres des côtes de l’Equateur, a d’abord été un refuge de pirates et boucaniers au XVIIe et XVIIIe siècles avant de devenir un parc national en 1959...

Du 11 au 17 avril En Equateur, la météo n’est pas mieux que dans le sud de la Colombie et c’est sous la pluie que nous passons la frontière. Le passage de frontière entre les deux pays s’avère étonnamment simple et rapide, Nous prenons un taxi sans même...

Du 10 au 14 avril COCORA ETOILE DES EAUX… La nuit de bus se passe comme sur des roulettes car même Jocelyn arrive à dormir. Par contre le réveil à 6h avec dépôt sur le bord de la route, c’est forcément toujours un peu dur…surtout quand à Armenia nous...

Du 5 au 9 avril Nous quittons la côte caraïbe que nous avons longée pendant 4 mois pour notre plus grand plaisir et descendons vers Bogota. Nous nous arrêtons néanmoins pour une étape de quelques jours à mi-chemin dans la ville de San Gil, située à 1100...

Du 31 mars au 2 avril En cadence accélérée et après une dernière visite matinale de la belle Carthagène, nous voici sur la route direction Santa Marta, plus au nord toujours sur la côte Caraïbes ; de là, nous souhaitons visiter non pas la fameuse Cité...